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FAQs

Plateformes en ligne

Qu'est-ce que The Spanish Hub / My French Hub / My Italian Hub / Campus Difusión / Espace Virtuel?

En plus des livres imprimés, KWL Canada propose des supports numériques donnant aux utilisateurs accès à notre contenu en ligne. Parfois, ces supports sont identifiés sous les noms The Spanish Hub, My French Hub, My Italian Hub, Campus Difusión ou Espace Virtuel, et parfois ils sont simplement désignés comme livres en ligne ou cahiers d'exercices en ligne.

Comment puis-je accéder aux supports numériques de KWL Canada?

Les licences pour accéder à nos supports numériques peuvent être achetées individuellement sur notre site web. Une fois l'achat traité (dès que le paiement est accepté), vous recevrez un courriel automatisé avec un code de licence et des instructions pour son activation. Une fois activée, votre licence vous donnera accès à un produit numérique pour une période spécifiée dans le nom et la description du produit sur notre site web. Pour beaucoup de nos supports, vous pouvez acheter des licences pour des durées différentes : 6 mois, 12 mois, 24 mois ou 36 mois (toutes les durées ne sont pas disponibles pour tous les titres). Les licences de différentes durées sont répertoriées comme des produits distincts sur notre site web.

Pour de nombreux titres, vous pouvez acheter une licence dans le cadre d'un Ensemble hybride ou d'un Ensemble en ligne. Un Ensemble hybride comprend une combinaison de supports numériques et imprimés. Une fois votre commande passée, votre code de licence en ligne vous sera immédiatement envoyé par courriel, et votre livre arrivera selon la méthode d'expédition que vous spécifierez lors du paiement. Un Ensemble en ligne comprend deux produits numériques ou plus. Une fois votre commande passée, vous recevrez deux codes de licence ou plus par courriel.

Qu'est-ce que BlinkLearning?

BlinkLearning est une plateforme tierce que nous utilisons pour fournir l'accès à certains de nos supports numériques, à l'exception de ceux commercialisés sous les noms Campus Difusión ou Espace Virtuel. Vous n'avez pas besoin d'acheter directement quelque chose de BlinkLearning, car vous pouvez acheter des licences pour accéder aux supports sur BlinkLearning via notre site web. Vous n'aurez généralement pas besoin de contacter directement BlinkLearning, car le support technique de KWL Canada se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Comment puis-je savoir si ma licence pour les supports numériques est toujours valide?

Si vous avez déjà activé une licence numérique, vérifiez si tous les chapitres sont visibles. Si c'est le cas, votre licence est toujours valide. Si vous ne pouvez voir que le matériel gratuit au début du livre (jusqu'à 3 chapitres), vous devez acheter un nouveau code du livre.

Vais-je perdre tout mon progrès lorsque j'active une nouvelle licence numérique?

Non. Si votre licence pour un produit numérique expire, vous pouvez activer la nouvelle licence dans votre compte existant et continuer votre cours sans perdre le moindre progrès réalisé pendant l'utilisation de votre licence précédente.

Les licences numériques sont-elles incluses avec les livres physiques?

Une licence numérique est uniquement incluse avec un livre imprimé si les deux sont vendus ensemble dans le cadre d'un ensemble hybride.

Puis-je acheter une licence pour des supports numériques dans une librairie?

Cela est possible uniquement si le code de licence est vendu en tant que partie d'un ensemble hybride. Contrairement aux ensembles hybrides vendus en ligne, les ensembles hybrides vendus en librairie ont des codes de licence inclus sur des inserts ou des autocollants placés à l'intérieur des livres imprimés.

Les supports entièrement numériques ne peuvent être achetés que sur notre site web.

Comment puis-je activer ma licence numérique?

Pour activer votre licence, suivez les instructions incluses dans le courriel ou sur l'insert avec votre code. Si vous avez d'autres questions, consultez nos Tutoriels pour les Plateformes en Ligne.

Puis-je retourner ma licence numérique pour un remboursement?

Non. Toutes les ventes de produits numériques sont finales.

J'ai déjà activé ma licence numérique, et je voudrais la donner à un ami. Est-ce possible?

Non. Les codes de livres en ligne ne sont pas transférables. Ils ne peuvent être activés qu'une fois par un seul utilisateur.

J'ai perdu mon code de licence numérique. Puis-je en obtenir un nouveau?

Les codes de licence n'ont besoin d'être activés qu'une seule fois et ne peuvent être activés que par un seul utilisateur. Si vous avez besoin de votre code de livre à des fins de récupération de compte, veuillez vérifier votre courriel. Si vous avez supprimé votre code de livre après l'avoir reçu par courriel, contactez notre support technique.

Le code de licence de mon ensemble hybride ne fonctionne pas. Puis-je obtenir un nouveau?

Si vous avez acheté un nouveau livre, assurez-vous de vous connecter correctement à votre compte. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, il est possible que vous ayez créé votre compte avec une faute de frappe dans votre nom d'utilisateur. Veuillez contacter notre support technique en ajoutant votre code de licence, et nous vous contacterons bientôt.

Cependant, si vous avez acheté un livre d'occasion, il est probable que la licence numérique ait déjà été activée. Dans ce cas, vous devrez sélectionner et acheter une licence de remplacement à usage unique sur notre site Web.

Qu'est-ce qu'un code de classe et comment puis-je en obtenir un?

Un code de classe est un code unique pour nos ressources BlinkLearning, commençant par « CL- », qui connecte un profil d'étudiant à un profil d'enseignant. Votre enseignant doit vous fournir un code de classe. Nous vous recommandons de créer votre profil d'étudiant en utilisant ce code de classe avant d'activer un code de licence.

Comment puis-je accéder à mon livre? BlinkLearning indique que je n'ai pas de licence.

Chaque utilisateur de BlinkLearning doit acheter et activer un code de licence de KWL pour accéder au livre au-delà du contenu gratuit. Si vous avez acheté votre licence depuis la boutique en ligne de KWL, vous devriez recevoir un courriel avec votre code. Ce code de licence doit être activé dans la section « Sujets » de votre profil BlinkLearning.

Il est essentiel d'avoir un code de licence actif pour chaque produit attribué à votre classe. Si vous avez correctement activé un code de licence et que vous rencontrez toujours des problèmes, vérifiez s'il y a des livres supplémentaires dans votre classe pour lesquels vous avez besoin d'une licence. 

Parfois, votre enseignant peut attribuer accidentellement des livres supplémentaires à votre classe en ligne qui ne sont pas nécessaires. Si tel est le cas, et que vous ne parvenez pas à accéder à votre livre, demandez à votre enseignant de supprimer les livres inutiles de votre classe en ligne.

J'ai acheté un code de licence, mais je n’arrive pas à me connecter.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié? » pour entrer votre courriel et réinitialiser votre mot de passe. Vérifiez votre dossier de courrier indésirable si vous ne recevez pas de courriel rapidement. Si vous ne recevez toujours pas de courriel, vous avez peut-être saisi votre courriel ou votre nom d'utilisateur incorrectement lors de la création de votre profil utilisateur. Pour accéder à votre compte en cas d'erreur dans votre courrier électronique, vous devez contacter help@blinklearning.com avec le code de licence que vous avez acheté et une explication du problème, et ils vous enverront votre nom d'utilisateur et un lien de réinitialisation de mot de passe.

Pour combien de temps mon code de licence est-il valide?

Une fois activée, votre licence vous donne accès à un produit numérique pour une période spécifiée dans le nom et la description du produit sur notre site Web. Pour de nombreux produits, vous pouvez acheter des licences pour différentes durées : 6 mois, 12 mois, 24 mois ou 36 mois (toutes les durées ne sont pas disponibles pour tous les titres). Vous trouverez des licences de différentes durées répertoriées comme des produits distincts sur notre site Web.

Puis-je essayer ou tester un produit en ligne?

Les enseignants peuvent contacter Klett World Languages Canada pour une démo gratuite de n'importe quel produit en ligne.

Pour les étudiants, de nombreux produits en ligne offrent un accès gratuit à certains chapitres. Pour utiliser ce matériel gratuit, rejoignez simplement la classe de votre enseignant en utilisant son code de classe. Si vous êtes un utilisateur pour la première fois, utilisez le code de classe de votre enseignant pour créer un compte. Consultez le tutoriel d'activation pour les étudiants pour obtenir de l'aide. Les étudiants acceptés dans la classe par leur enseignant pourront voir et interagir avec les livres attribués à la classe. Cependant, seuls les étudiants avec des licences activées (codes de livre) peuvent accéder à leurs devoirs.

J'ai perdu un code de licence acheté dans une librairie. Pouvez-vous le renvoyer ou le remplacer?

Klett World Languages ne peut pas retracer et renvoyer les codes de licence achetés dans des ensembles pré-assemblés. Nous ne sommes pas non plus responsables des codes de licence égarés ou volés. Si vous avez acheté un ensemble pré-assemblé et, pour une raison quelconque, avez perdu possession de votre code de licence, nous ne pourrons pas le remplacer même si une preuve d'achat est fournie.

Matériel imprimé et expéditions

J'ai commandé un livre imprimé. Quand puis-je m'attendre à le recevoir?

Nous nous efforçons d'expédier tous les livres dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la date de la commande. En période de forte demande, cela peut prendre un jour ou deux supplémentaires. Une fois expédiée, votre commande arrivera dans le délai spécifié lors de la commande.

Pour plus d'informations, cliquez ici,

Qu'est-ce que ShipCertain?

ShipCertain est notre fournisseur pour la gestion des expéditions chez Klett World Languages Canada. Nos matériels physiques sont entreposés dans un entrepôt géré par ShipCertain

Comment puis-je suivre ma commande de livres imprimés?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel contenant votre numéro de suivi. Vous pouvez suivre l'état de votre commande en visitant les sites Web d'UPS, FedEx, CanadaPost ou CanPar et en y entrant votre numéro de suivi.

J'ai passé une commande mais je n'ai pas encore reçu de nouvelles.

Si votre commande inclut des matériels imprimés et que vous n'avez pas reçu d'informations dans les trois jours ouvrables, nous vous recommandons de patienter un peu plus longtemps. Si vous n'avez toujours pas de nouvelles après trois jours ouvrables, veuillez contacter notre service client en fournissant la date de la commande, les matériels inclus, le nom sous lequel la commande a été passée, et si possible, le numéro de référence de la commande.

 

Comment puis-je retourner mon livre imprimé pour obtenir un remboursement?

En général, les livres imprimés achetés chez Klett World Languages Canada peuvent être retournés pour un remboursement, sous certaines conditions. Pour savoir si votre livre est éligible, cliquez ici.