1. Matériaux imprimés et packs mixtes pré-assemblés
Les matériaux imprimés sont des livres physiques (papier). Les packs mixtes pré-assemblés sont des ensembles comprenant des matériaux imprimés et numériques, où le code de licence numérique est livré avec le livre physique, soit sous forme d'encart papier, soit sous forme d'autocollant. Après avoir été achetés chez Klett World Languages Canada Inc. (KWL), ces matériaux peuvent être retournés pour un remboursement si les conditions suivantes sont respectées :
• Le processus de retour est initié dans les six semaines suivant la livraison au client. La date de livraison indiquée dans le système de suivi du transporteur sera utilisée pour déterminer le début de cette période. La date de l'initiation du processus de retour est la date à laquelle le client contacte KWL pour demander une approbation de retour (voir ci-dessous) ou, si aucun contact n'a lieu, la date à laquelle le colis est pris en charge par le transporteur pour le retour.
• Les matériaux ne portent aucune marque d'utilisation et sont en état neuf.
• Les matériaux sont toujours dans leur emballage d'origine (film plastique rétractable) s'ils ont été envoyés ainsi emballés.
Le client doit renvoyer les matériaux par la poste ou via un transporteur, en prenant en charge les frais de retour, à l'adresse suivante :
Klett World Languages Canada
ATTN: Returns department
34 Armstrong Ave.
Georgetown, ON L7G 4R9
Pour tout matériel retourné à une adresse incorrecte, des frais supplémentaires de 5 $ par livre seront appliqués et facturés au client.
2. Matériaux numériques
Les ventes de matériaux entièrement numériques sont définitives et ne seront pas remboursées.
3. Packs mixtes avec codes de licence numérique livrés électroniquement
Si le client achète un pack mixte (un ensemble prédéfini comprenant une combinaison de matériaux imprimés et numériques) via l'e-commerce, la commande sera généralement honorée en deux parties :
• Les codes de licence pour les matériaux numériques seront envoyés directement au client.
• Les matériaux imprimés seront expédiés selon le mode de livraison sélectionné lors du paiement.
Dans ce cas, le client peut recevoir un remboursement pour la composante imprimée du pack mixte conformément à la section 1. La composante numérique du pack mixte est exclue du remboursement conformément à la section 2.
La valeur de chaque composante d'un pack mixte sera déterminée en appliquant la proportion des prix catalogue des composantes individuelles au montant net payé par le client pour le pack mixte.
4. Matériaux défectueux ou endommagés
Si un article arrive endommagé ou défectueux, le client peut contacter KWL via le formulaire "Question concernant une commande existante" dans la section "Service clientèle" de notre menu "Support" pour obtenir des instructions supplémentaires sur la façon de recevoir une remise, un remplacement ou un crédit. Le personnel de KWL fournira une solution rapide.
Le client doit contacter KWL à propos d'un article endommagé ou défectueux dans les cinq jours suivant la réception de l'article.
5. Limites de retour et approbation préalable
Jusqu'à 20 % des matériaux imprimés commandés ou jusqu'à 5 articles, selon le chiffre le plus élevé, peuvent généralement être retournés pour un remboursement. Si la quantité retournée dépasse cette limite, un remboursement ne sera émis que pour la quantité maximale indiquée ci-dessus.
Avant d'envoyer un retour, il est conseillé aux clients de contacter KWL via le formulaire "Question concernant une commande existante" dans la section "Service clientèle" de notre menu "Support". Le client doit fournir le numéro de commande figurant sur l'email de confirmation reçu après avoir passé la commande, ainsi que l'ISBN du produit à retourner. Un représentant de KWL vérifiera ensuite l'éligibilité de ces articles au retour et, si cela est approprié, délivrera une approbation de retour, sous réserve du respect des sections 1 et 3, vérifié par le centre de distribution de KWL à la réception des matériaux.
Les clients qui retournent des matériaux sans avoir reçu d'approbation préalable sont plus susceptibles d'être contactés par KWL pour des questions supplémentaires. Des retards dans le traitement du remboursement peuvent survenir, dont KWL ne sera pas responsable.
6. Remboursements et annulations
Nous ne pouvons pas traiter les demandes d'annulation une fois que l'article commandé a été emballé pour l'expédition. Dans ce cas, le client peut retourner l'article pour un remboursement conformément aux politiques et spécifications énoncées ici.
Les commandes de produits numériques peuvent être annulées jusqu'à ce que le code de licence soit envoyé électroniquement ou expédié dans un produit imprimé, tel qu'un pack.
Les remboursements seront effectués selon les lignes directrices suivantes :
• Le montant du remboursement sera la valeur nette de vente des matériaux retournables retournés en bon état, conformément aux sections 1 et 3, ainsi que toute taxe de vente appliquée à ces matériaux. Les frais d'expédition ne seront pas remboursés.
• Les remboursements seront effectués sur la carte de crédit/débit ou le compte PayPal utilisé pour la transaction d'origine.
• Les fonds seront crédités sur le compte bancaire du client dans les 30 jours suivant la réception des matériaux au centre de distribution de KWL. KWL n'est pas responsable des retards dans le traitement du remboursement causés par l'institution financière du client.
• Le client n'a pas besoin de déposer une réclamation auprès de sa banque pour recevoir un remboursement pour des matériaux retournés conformément aux exigences des sections 1 et 3. Le dépôt d'une réclamation auprès d'une banque empêche KWL d'émettre directement un remboursement et entraînera un retard dans le traitement du remboursement, dont KWL ne sera pas responsable.