HONING OUR CRAFT is written by educators for educators. It offers 12 chapters on topics that reflect a wide range of current questions that are often discussed in our professional communities. The central goal is that the collection be useful to teachers who juggle a myriad of important decisions they make regarding each and every classroom session they teach.
Honing Our Craft
Au fil de ses différents chapitres, HONING OUR CRAFT aborde les problèmes actuels de l’apprentissage des langues en classe.
Cet ouvrage privilégie les applications et les suggestions pratiques, que les professeurs de langue peuvent adapter à leur contexte particulier.
Nous espérons qu’il contribuera à aider les enseignants à mieux appréhender certains aspects essentiels de la pédagogie des langues étrangères et à atteindre un équilibre entre la recherche et la pratique.
Ce livre vous intéresse ?
Pourquoi HONING OUR CRAFT ?
La pédagogie de l'enseignement des langues est en constante mutation, au fur et à mesure que notre compréhension des différents aspects de la profession évolue. En tant que professionnels éclairés, il nous faut (ré)étudier comment mieux contribuer à l'acquisition des langues, évaluer les progrès des élèves, répondre à leurs besoins individuels, profiter de leur goût pour la technologie et encourager des pratiques en accord avec la justice sociale.
Cet ouvrage conçu par des enseignants pour les enseignants offre une douzaine de chapitres autour de sujets dans l’ère du temps, chacun étant divisé en quatre sections : la mise en contexte d’un enjeu particulier, des explications claires sur cet enjeu et les perceptions erronées qui y sont associées, des exemples concrets d'activités en classe et une suggestion de conseils « À faire » et « À ne pas faire ».
Les auteurs experts s’expriment de façon simple et amène, en insistant sur les applications pratiques qui peuvent être adaptées à la pluralité des contextes d’enseignement dans lesquels les professeurs de langue s’investissent résolument dans leur mission jour après jour.
Découvrez des extraits
Les rédactrices
Florencia G. Henshaw
La Dr Florencia G. Henshaw est directrice du département d'espagnol de l’ University of Illinois à Urbana - Champaign.
Kim Potowski
La Dr Kim Potowski enseigne la linguistique hispanique au sein du département d’études hispaniques et italiennes de l’ University of Illinois à Chicago.
Les contributeurs
TAMMY BERBERI
University of Minnesota, Morris
DEBORAH BLAZ
Trine University
AMY LYNETTE CLAY
University of Illinois at Urbana-Champaign
CLAUDIA FERNÁNDEZ
University of Illinois at Chicago
MEGAN FERRY
Union College
CASSANDRA GLYNN
Concordia College
FLORENCIA G. HENSHAW
University of Illinois at Urbana-Champaign
LAUREN HETROVICZ
The George Washington University
MICHELLE HENRÍQUEZ
Charlotte-Mecklenburg Schools
JUDE KRUSHNOWSKI
University of Illinois at Urbana-Champaign
KIM POTOWSKI
University of Illinois at Chicago
LINWOOD J. RANDOLPH
University of Wisconsin
DIANA MABEL RUGGIERO
University of Memphis
BLAKE TURNBULL
Doshisha University
MANUELA WAGNER
University of Connecticut
Contactez votre conseiller aux ventes pour plus d’informations
Ouest canadien
Manitoba, Nunavut, Saskatchewan, Alberta, British Columbia, Northwest Territories, Yukon
Est canadien
Ontario, Quebec, New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edward Island, Newfoundland and Labrador